top of page

Nouveau à Vern sur Seiche

Karaté Santé Séniors

Début des séances Lundi 11 Septembre 2023


Création d’une section karaté Santé Séniors à l’école Shindozen.

C’est avec joie que le bureau de l’école Shindozen et Vincent vous propose de venir participer et découvrir le karaté santé séniors, adapté à tous, le karaté se pratique à tout âges dans le respect des capacités physique et psychologique de chacun.


Le karaté, est une discipline qui permet de mettre en mouvement la totalité du corps. Rotations, extensions, flexions, adductions, abductions représentent une partie des mouvements des segments du corps.

le karaté est également une discipline dans le mouvement et de déplacement.

Nous pourrons alors construire des enchaînements progressifs adaptés à chacun.

L’utilisation de plusieurs déplacement contribue à améliorer l’équilibre, la mémoire, les appuis et la concentration.

L’action de répéter des enchaînements sensibilisera les mémoires intellectuelle et la mémoire du corps grâce à des mises en situation à deux ou plusieurs partenaires.

L’utilisation de la méthode Pilates et du stretching dans la pratique du karaté contribue à renforcer les muscles profonds et posturaux du corps tout en créant de l’espace afin de libérer et fluidifier les mouvements.

En s’appuyant sur une respiration en conscience, permettra d’adapter les différents rythme avec plus de facilité et d’aisance dans la gestion des efforts. En outre un respiration adapté renforce l’ancrage au sol et la mobilité, la fluidité des mouvements et l’efficacité de ces derniers.


Nous avons hâte de vous retrouver sur les tatamis de Vern sur Seiche tous les lundis (hors vacances scolaires) et de vous faire découvrir cette discipline dont le berceau est Okinawa dans les îles des Ryu Kyu au sud du Japon.


Pour débuter la pratique, une tenue de sport (survêtement et tee-shirt) une bouteille d’eau et une serviette pour les étirements (facultatif).

Pour circuler autour des tatamis (tapis) une pair de tongues ou de claquettes elle vous permettront de garder vos pieds propre au abords du tatamis.


Dédié aux Séniors mais accessible à toutes les personnes qui souhaitent découvrir le karaté, cette section va permettre de prendre en considération les besoins de toutes et tous.

Avec 25 années d’enseignement, 35 années de pratique du karaté, Vincent souhaite apporter à madame et monsieur tout le monde l’occasion de se sentir mieux dans son corps en utilisant toutes ses compétences acquises durant toutes ces années.

Diplômé de l’enseignement supérieur de la Fédération Française de karaté, certifié en Pilates (Matwork 1) et en stretching, j’ai eu l’occasion de développer une complémentarité dans mes disciplines pour transmettre un karaté adapté aux séniors.


Nous vous invitons à devenir des ambassadeurs du karaté séniors et de proposez à vos amis de venir essayer avec vous.


A très bientôt.


Sportivement


Vincent

PS, pour celles et ceux qui ne me connaissent pas, je suis l’un des professeurs de Pilates du centre des Marais de Vern sur Seiche… à très bientôt.




Comments


bottom of page