Stage Shindozen

Les stages se déroulent lors des quatre périodes de vacances scolaires sur un période de trois jours.

Le stage d'été avec Nadia Dumont de déroule sur une période de cinq jour la semaine qui suit la fin de l'année scolaires soit la deuxième semaine de juillet.

Les vacances scolaires sont l'occasion pour les plus motivés et les compétiteurs de développer certains aspects de la pratique sportive plus spécifique. 

Préparation physique plus spécifique,

Préparation mentale,

Gestion des émotions avant, pendant et après,

Gestion du souffle,

Stratégie,

Arbitrage,

C'est également l'occasion pour les jeunes plus investis dans le karaté sportif de se retrouver entre eux, tisser des liens et échanger dans un contexte autre que les cours de l'année.

Les temps de pauses sont également l'occasion de se retrouver autour d'un jeu, d'un temps d'échange ou tout simplement se raconter des blagues pour décompresser.

C'est également l'occasion d'intégrer les "nouveaux compétiteurs", leur transmettre l'expérience des "anciens" qui se prêtent au jeu avec beaucoup d'humilité.

Pour tout renseignements sur les stages, les dates, les lieux de stages, n'hésitez pas à contacter vincent aux heures des cours dans chaque dojo de l'école Shindozen

Concours de Palets

Sandy Scordo en BRETAGNE 

Quel privilège que de pouvoir fouler le tatamis de Vern sur Seiche aux cotés d'un Championne... L'unanimité est faite pour tous les participants de cette merveilleuse journée avec notre Championne de karaté Sandy Scordo.

Les enfants, les participants, les parents, l'organisation et moi-même avons été conquis par cette femme exceptionnelle, à l'écoute de tous, une performeuse comme je n'en ai pas beaucoup connue. 

Un talent monstre, une performance technique et physique, un régal pour tous.

Un stage de grande qualité, conjuguant techniques pédagogiques pour animer les plus jeunes, karaté Do avec une maîtrise des publics et des compétences grâce à l'expertise de son diplôme d'enseignante supérieur (DESJEPS/BEES2) et une performance en Kata inestimable pour tous nos stagiaires.

Sous la Championne, nous avons découvert une belle personne, pleine de générosité pour tous, de temps pour échanger avec les uns et les autres, pour réaliser une photo, signer un autographe.

Le bilan est plus que positif, une expérience à renouveler, les participants sont tous enthousiastes pour renouveler l'expérience.

Un grands Merci à SANDY pour ses valeurs, son enthousiasme, sa disponibilité tout le temps qu'elle a été parmi nous, son sourire, sa bonne humeur et n'oublions pas son extraordinaire talent.

Un immense merci à Sandy