RENTREE KARATE DO Shotokan – SEPTEMBRE 2021

Une nouvelle saison commence ! L’association Shindozen/DOKAN vous propose des cours de karaté do, de style Shotokan traditionnel ou sportif, des cours de renforcement musculaire (méthode Pilâtes et stretching). Laissez-vous porter par votre curiosité et venez nous rencontrer et essayer dans nos dojos à St Jacques de la Lande, Vern sur Seiche, Noyal et Servon sur Vilaine et St Erblon. Quels que soit vos antécédents sportifs, nous proposons une pratique pour toutes et tous à partir de 4 ans.

Le Karaté Do – Art du contrôle et de la maitrise de soi

 

Le karaté do est un art martial ancestral japonais accessible à toutes et tous.Le karaté do signifie littéralement: "Art de la main vide". Véritable discipline de défense, le karaté utilise différentes parties du corps pour esquiver et parer les attaques adverses.  

Art pieds et poings, le karaté est l'art du guerrier pacifique. L'acquisition de techniques de combats, d'une meilleure tonicité musculaire, d'une meilleure souplesse vont contribuer au développement de chacun petits et grands.

Le baby Karaté (jeux d’oppositions)

Quand jouer au karaté devient un outil pour mieux se construire. L'approche ludique et pédagogique du karaté apporte de nombreuses compétences complémentaires et transversales à l'école et par conséquence à la construction des des plus petits.

Outre le vivre ensemble, le karaté aide au développement de la concentration grâce à la gestion de la respiration, au respect des consignes et des autres tout en développant une meilleure estime de lui-même.

L'utilisation de matériel pédagogique adapté structures les apprentissages et donnent à l'enfant les outils pour s'épanouir et grandir en harmonie avec les autres tout en apprenant à gérer ses émotions. 

DSC08171_edited.jpg

Le Karaté jeune (la voie de la construction)

DSC06870.jpg

Véritable outil pédagogique, les arts martiaux participent activement à la construction des plus petits aux plus grands.

Le karaté do transmet les valeurs liées au arts martiaux traditionnels, les notions de respect de soi et de l’autre, l’humilité, la tolérance font partie intégrantes des séances de karaté.

L’acquisition de ces valeurs développe la sensibilité aux autres au dojo comme au quotidien.

Le Karaté Sportif - KATA & KUMITÉ

L'Art du Kata

 Véritable exercice de contrôle sur soi, maitriser son corps, de son équilibre afin de rendre cet enchainement de techniques le plus réaliste possible. La respiration, la vitesse, l’explosivité et la concentration sont de rigueur.

 

Quel que soit son niveau de pratique, le kata devient un véritable partenaire de progression dans ses postures, ses techniques, son rythme pour enfin trouver la satisfaction et le plaisir dans sa pratique.

DSC07373.jpg

L'art du Kumité

DSC08034.jpg

 Véritable exutoire, le kumité intègre la notion de partenaire donc de distance, d’esquive, de vigilance pour enfin se traduire par des assauts codifiés ou libres dans le respect de l’autre. Les techniques sont précises et rapides mais ne sont pas portées afin de respecter l’intégrité physique de ses camarades. L’art de se créer des opportunité, de construire le dénouement du duel, d’esquiver   et déjouer les assauts de son partenaire

Le Karaté en Famille

Il n'est pas rare que les enfants pratiquent la même discipline que leurs parents mais nombreux sont les parents qui découvrent une discipline et rejoignent leur(s) enfant (s). Un partage, une activité ensemble, des objectifs communs, l'obtention de la ceinture noire ensemble ... se découvrir ou se redécouvrir en famille.

DSC08250.jpg

Le Karaté au fil des années

 Outre l’aspect art martial, la pratique du karaté améliore nettement de nombreux aspects tels que l’équilibre, la souplesse, la tonicité musculaire, les réflexes, autant de notions qui permettent de vivre mieux.

La mémoire n’est pas en reste, apprendre et réviser des enchainements de techniques (KATA)  nous oblige à nous entrainer régulièrement et ainsi garder notre capital santé. 

Boxing Karaté Full Contact

Le Karaté Boxing, un moment de détente ou l'on peut exprimer en toute quiétude notre karaté avec des vrai protections. Pieds/poing un moment de mise en situation sans risque de blessure... apprentissage de quelques techniques supplémentaires comme l'uppercut, le direct et le crochet... un autre vocabulaire, d'autres règles ... venez nous rejoindre sur les tatamis pour faire du sport et vous amuser ...

A très vite.

DSC08530.jpg

Karaté, karaté défense, self défense, sport de combat, contact, souplesse, harmonie, bien-être, kata, kumité , club, sj jacques de la lande, vern sur seiche, Noyal sur vilaine, Servon Sur Vilaine, st erblon, art de la main vide, Rennes, Rennes sud, concentration, regard, humilité, discipline, convivialité, esprit sportif, esprit d'équipe, chemin de vie, art de vivre, maitrise de soi, contrôle de soi, maitriser ses émotions, maitriser ses peurs, maitriser ses doutes, vigilance, rapidité, explosivité, détente, compétition karaté, zen, respiration, souffle,