top of page

Karaté Santé Seniors

Toute l'année : deux séances gratuites

Dojo de Vern sur Seiche : 

Le lundi de 9H00 à 11H00

Cette séance, dédiée aux séniors, est accessible à toutes les personnes qui souhaitent découvrir le karaté, pratiquer une activité physique, pour maintenir, découvrir ou redécouvrir le plaisir d'une pratique sportive douce.

Pour débuter, une simple tenue de sport permettant la liberté de mouvements (survêtement et tee-shirt), une bouteille d’eau et une serviette pour les étirements.

Pour circuler autour des tatamis (tapis) une pair de tongues ou de claquettes vous permettront de garder vos pieds propre au abords du tatamis.

Le karaté se pratique à tout âges dans le respect des capacités physique et psychologique de chacun. C'est une discipline dans le mouvement et de déplacement qui permet de mobiliser la totalité du corps : rotations, extensions, flexions, adductions, abductions

Avec des enchaînements progressifs adaptés à chacun, les déplacement contribuent à améliorer l’équilibre, la mémoire, les appuis et la concentration.

L’action de répéter des enchaînements sensibilise la mémoire intellectuelle et la mémoire du corps grâce à des mises en situation à deux ou plusieurs partenaires.

L’utilisation de la méthode Pilates qui s’appuie sur une respiration en conscience permet d’adapter les différents rythme avec plus de facilité et d’aisance dans la gestion des efforts.

Le stretching contribue également à renforcer les muscles profonds et posturaux du corps tout en créant de l’espace pour fluidifier les mouvements.

Taiso 2024-04  (28)_edited_edited.jpg
bottom of page